Voici des documents détaillés extraits du dossier « d’enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) » du projet dit « Tête Delaune » :
Ce projet prévoit l’expropriation et la démolition de plusieurs immeubles et hôtels meublés dans le quartier de la gare de Saint Denis.
Ce projet, décidé par la mairie et plaine commune et mis en place par la SOREQA, fait partie du PNRQAD (le plan de rénovation du centre ville). Il prévoit l’expulsion des habitant-e-s de plus de 72 logements et de nombreux petits commerces (épiceries, fast food taxiphone…)
Encore une fois, les habitant-e-s actuels et les commerçants n’ont pas de garantie de relogement ou d’indemnisation et souvent ne sont pas au courant de ce qui va leur arriver.
Voici un article que nous avons écrit en Juillet 2013 qui explique ce qui est prévu pour les commerces et les habitant-e-s du quartier de la gare :
Et puisque l’etat et la mairie ne diffusent pas ou peu les informations, Voici le document officiel pour que chacun-e puisse avoir l’information directement et lutter pour garder son logement ou être relogé sur place :
1 – Dossier enquête publique secteur tête Delaune – notice explicative
2 – Secteur tête delaune – caracteristique des bâtiments et Budget
3 – Enquête publique secteur tête Delaune – Plans